Procédure

Veuillez noter que la Fondation Arcanum ne prend en considération les demandes non sollicitées que dans des cas exceptionnels.

La procédure d’application

Afin d‘éviter tout travail superflu, nous avons développé une procédure en deux étapes que nous vous prions de bien vouloir respecter:

1. Première étape: demande préalable

Merci de nous faire parvenir un résumé de votre projet par e-mail à info@fondation-arcanum.ch contenant une brève description des objectifs, des activités et des coûts de votre projet. L’envoi n’est pas lié à un format fixé ni à des dates limites. Sur la base d’un examen préliminaire, nous vous communiquerons immédiatement si votre demande a une perspective d’être soutenue par la Fondation Arcanum.

Merci de ne pas nous envoyer de documents et de dossiers volumineux à ce stade précoce.

2. Deuxième étape: demande complète

Si l’examen préliminaire de votre demande est positif, nous vous contacterons volontiers pour discuter du contenu d’une collaboration.

Veuillez noter que la fondation Arcanum se réserve le droit de consulter d’autres institutions et personnes pour obtenir des informations supplémentaires sur le requérant et le projet proposé.