Organes

La fondation Arcanum est une fondation donatrice dont le siège se trouve à Fribourg, en Suisse. Elle est membre de « Swiss Foundations », la fédération des fondations donatrices en Suisse.

Le Conseil de la Fondation

Le Conseil de Fondation est l’organe directeur suprême de la fondation. La direction stratégique de la fondation lui incombe ainsi que la supervision de toutes les activités, en particulier des placements de capital et des contributions aux projets. La fondation est dirigée par un conseil composé de trois membres :

• Nuzdet Ramadani, Président du Conseil de Fondation
  • Dr. Thomas Graf
  • Prof. Dr. Stephan Scherer
  • Haidrun Hönig † (Présidente du Conseil de Fondation 2005 – 2014)

Direction

La gestion de la fondation est confiée à la société-conseil aux fondations panta rhei Stiftungsberatung. De cette façon, la fondation assure une gestion professionnelle et efficace.

Le responsable de la direction de la fondation Arcanum est Dr. Karsten Timmer qui vous est volontiers disponible pour toutes vos questions. [Contact]

Organe de Révision

L’organe de révision de la Fondation Arcanum est la CORE Ficuciaire Revicor AS , Fribourg.

Organe de surveillance

En tant que fondation active au niveau international, la Fondation Arcanum est placée sous la surveillance de l’Autorité fédérale de surveillance des fondations.